Frères d'arme

Forum FF14

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Nouvel Allgenda
Ven 30 Juin - 0:09 par Aloe

» Une graine de Sith
Jeu 29 Juin - 20:59 par Mumund

» Asso Guilde à Guilde
Jeu 29 Juin - 20:58 par Mumund

» Nouvel arrivage de Zigs....
Jeu 29 Juin - 20:57 par Mumund

» Kits et améliorations
Mer 28 Juin - 6:01 par Aloe

» Chronique d'un crétin ordinaire
Lun 19 Juin - 12:51 par Aloe

» Dernier Patchnotes en Fr
Jeu 15 Juin - 23:26 par Aloe

» Disponibilités pour OP à 8 une fois par semaine
Jeu 15 Juin - 15:15 par Crystalium

» Le recrutement c'est l'affaire de tous !!!
Mer 14 Juin - 20:44 par Aloe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prospection [ACCEPTEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Prospection [ACCEPTEE] le Jeu 28 Jan - 16:35

Crystalium

Bonjour à vous !

Je suis "nouveau" sur ff14  ayant commencé il y a grosso modo 6 mois, et dans une CL d'anciens joueurs (qui ont commencé vers la béta ou juste après). Du coup, gros décalage vu que je joue solo 99% du temps, que ce soit dans le HL où je suis, ou dans l'xp des rerolls.
Je prospecte du coup pour trouver une CL (j'ai une de ces difficultés à dire "CL" au lieu de guilde ..) qui me correspondrais, à qui je correspondrais, et surtout dans laquelle il y a des activités communes à tous niveaux.

J'ai cependant vu sur votre forum que vous n'êtes pas exempts de soucis, mais dans le sens inverse de ce que je connais depuis des semaines.
Niveau combat, j'ai deux jobs 60 : (fro)mage blanc et paladin. Un invocateur 51, le reste tourne entre 25 et 40.
Niveau récolte, les trois jobs à 60
Niveau artisanat, les 8 sont entre 56 et 59 (au gré des missions de ravitaillement).

Ma CL actuelle m'a fait valider Bahamut en mode rush desynchro (ils profitaient ainsi du bonus car jamais fait) mais je n'ai rien vu du donjon au final .. je n'ai pas vu la tour de crystal non plus, et je n'ai pas touché au JCJ.

Du coup je cherche une CL dans laquelle je pourrais évoluer tant sur le contenu HL (alexandre, bahamut, tour de cristal, primordiaux en extreme) avec les autres membres, et également monter mes autres persos en aidant les débutants.

Pour la partie plus personnelle, je suis une sorte de croulant du MMO, j'ai 36 ans, j'ai commencé à jouer sur la béta de "The 4th Coming" vers 1999, j'ai enchainé par la suite Dark Age of Camelot, Eve Online, Warhammer Online, Guild Wars, Guild Wars 2 pour les jeux sur lesquels j'ai vraiment joué.

Voili voulou, je ne sais pas combien de membres compte votre gui...CL mais visiblement ous n'êtes pas excessivement nombreux mais vous jouez très souvent ensembles, et pas forcément en mode "on fait que de l'opti hardcore" ce qui me ferait du bien Smile
Merci de m'avoir lu, et j'attends un signe de votre part Smile

2 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Jeu 28 Jan - 18:54

Aloe

Admin
Salut euh... Ben on va dire... Crystalium ! A défaut de connaître ton prénom.

Tout d'abord bienvenue sur le forum et merci de ton post qui est clair et relativement complet.

Nous sommes une petite bande de joueurs qui nous suivons depuis quelques années pour certains, un peu moins pour d'autres, nous tournons en moyenne entre 4 et 8 joueurs connectés par soirée.
Nous avons aussi commencé le jeu récemment, mais ensemble, ce qui fait que nous sommes pour l'instant au niveau de la découverte des donjons 170 pour ceux qui ont le stuff pour les faire. Pas encore d'Alexander mais ce sera l'objectif suivant, Bahamut en désynchro car pas assez de gens pour le faire à 8, et pas de tour de Crystal non plus pour l'instant.Et nous sommes en alliance avec un autre petite guilde de vieux joueurs qui nous donnent un coup de main de temps en temps pour les raids. Voilà pour l'avancée, qui est donc moins importante que la tienne.

Mais même si l'on souhaite un peu de défi et progresser dans l'aventure notre priorité est, et restera, le fait de jouer ensemble, que ce soit sur des donjons HL ou des donjons bas level avec des rerolls, et de jouer en discutant sur mumble. Fais-tu partie des allergiques au vocal, ou au contraire trouves-tu comme nous que c'est un facteur essentiel de convivialité?

Quant à l'âge ne t'inquiètes pas, tu te situes plutôt du côté des plus jeunes de la guilde à de rare exceptions près !

Bon, si suite à ces précisions, tu as envie d'en savoir plus, je te propose de passer sur mumble un soir vers 21h pour que nous puissions te présenter notre guilde de vive voix, et que tu puisses te faire une idée de l'ambiance, et poser toutes tes questions.

Je t'envoie les coordonnées du mumble en mp. A bientôt, en vocal, j'espère !

3 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Jeu 28 Jan - 19:01

Admin

Admin
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Je vais pas te détailler ici le fonctionnement de la CL mais il est vrais que l'on n'est pas nombre.

Pour le reste on communique surtout par vocal (Mumble) qui est obligatoire pour nous, donc il te faut Mumble un micro et optionnellement un casque.

Les heures ou on est pressent 20h30, 21h jusqu'à 23h a 24h.

Voilà si sa te dit viens nous faire un petit coucou et on te présentera la guilde.

Ps:je t’envoie les coordonnées du Mumble par MP. Tout a l'heure.

http://abcforumjeux.forumactif.org

4 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Jeu 28 Jan - 19:53

kécada

bienvenue à toi sur le forum .voila tout est dis ton avancée est plus haute que la notre nous avançons tranquillement avec des hauts et des bas. 
certains sont à ton niveau en terme d'avancée ,mais voila en pick up le rush c'est mal ,même ci nous partons sur bahamut en unsync (faute d'équipe complète ) nous y allons pour la découverte du raid et non le rush.
à bientot IG et sur mumble peut être

PS:comment a tu trouver notre guilde?

http://www.twitch.tv/kecada

5 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Jeu 28 Jan - 19:57

Admin

Admin

J'ai cependant vu sur votre forum que vous n'êtes pas exempts de soucis, mais dans le sens inverse de ce que je connais depuis des semaines.

http://abcforumjeux.forumactif.org

6 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Jeu 28 Jan - 20:11

Crystalium

Je dois bien avouer que pour trouver la guilde j'ai pas mal farfouillé :p

J'ai regardé sur plusieurs forums, sur lodestone, et recherche plus général sur google, mais j'avoue que je ne sais pas lequel m'a donné votre guilde en résultat ... d'autant que j'ai lu beaucoup de descriptions de guildes. Ah si, je me rappelle d'un message d'Aloe je crois sur les forums officiels de ff14 chez square enix !

Côté vocal, je ne suis pas allergique, je conçois totalement le principe de quand on joue ensemble, tout le monde en vocal c'est mieux, dans ma CL actuelle c'est loin d'être le cas vu qu'au final je ne joue que rarement avec d'autres membres .. donc je me log + sur leur vocal pour discuter mais sans rapport direct avec le jeu. Il m'arrive cependant d'apprécier de jouer dans mon coin avec de la musique (sans vocal) quand je solote, mais je garderais ça pour les soirs où il n'y a rien de prévu et/ou pour avant les "heures de pointe" (si bien sur ma candidature est acceptée et si je vous rejoins)

Je passerais donc sur votre mumble pour papoter avec vous Smile

7 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Ven 29 Jan - 11:41

Aloe

Admin
Ok, j'espère que tu as bien reçu le mp avec les coordonnées et le mot de passe de connexion. A bientôt donc.

8 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Ven 29 Jan - 21:45

Crystalium

Aloe a écrit:Ok, j'espère que tu as bien reçu le mp avec les coordonnées et le mot de passe de connexion. A bientôt donc.

Voui bien eu, me suis pas long énormément hier soir et là j'étais de corvée d'aide chez mes parents, je rentre à peine, donc je passerais plutot dans le w.e si vous etes là Smile

9 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Sam 30 Jan - 14:12

Aloe

Admin
En ce qui me concerne je ne serai pas là ce soir, mais demain soir sûrement. Pour les autres je ne sais pas, mais tu verras bien Wink .

10 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Lun 1 Fév - 11:02

Crystalium

J'ai officiellement quitté la CL dans laquelle j'étais, mais jme suis dit ptet que les autres voudront en parler avec toi et qu'Aloe vera *rigole comme un con*

Hum. Bref voila.

11 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Lun 7 Mar - 18:11

Leviys

Question Crystalium, the 4th coming c'était bien la 4ème prophétie ??? qu'est-ce que j'ai pu jouer à la 4ème prophétie à l'époque !! ça ne me rajeunit pas.

12 Re: Prospection [ACCEPTEE] le Lun 7 Mar - 18:27

Crystalium

eeet oui c'était bien la 4eme prophetie .. cela dit j'ai joué qu'à la beta pendant un ptit moment, mais à l'époque c'était imbuvable les bugs Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]